Погружение в классику
Погружение в классику
RSS
видео
Меню сайта
Поиск
по заголовкам
по всему сайту
поиск от Google
поиск от Яndex

Из нашего архива
П.И.Чайковский – Серенада для Струнного Оркестра. [аудио]
П.Сарасате – Цыганские Напевы. Сравнение исполнений. [аудио]
Глюк - Оперы [аудио]
Календарь новостей
«  Ноябрь 2015  »
ПнВтСрЧтПтСбВс
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Приветствуем Вас, Гость.
Текущая дата: Воскресенье, 04 Декабрь 16, 00:52
Главная страница » 2015 » Ноябрь » 8 » Луи ВАРНЕ. "Мушкетеры в монастыре" / "Les Mousquetaires au couvent" de Louis Varney mis en scène par Jérôme Deschamps (2015)
Луи ВАРНЕ. "Мушкетеры в монастыре" / "Les Mousquetaires au couvent" de Louis Varney mis en scène par Jérôme Deschamps (2015)


Narcisse de Brissac, Marc Canturri
Gontran de Solanges, Sébastien Guèze
L'abbé Bridaine, Franck Leguérinel
Simone, Anne-Catherine Gillet
Marie de Pontcourlay, Anne-Marine Suire*
Louise de Pontcourlay, Antoinette Dennefeld
La mère supérieure, Nicole Monestier
Mme Pichard/ sœur Opportune, Doris Lamprecht
Le Gouverneur, Jérôme Deschamps
Rigobert, Ronan Debois*
Pichard, Safir Behloul*
Marchandes de fleurs (Claudine) / Isabelle, Jodie Devos*
Marchandes de fleurs (Jacqueline) / Agathe, Valentine Martinez*
Marchandes de fleurs (Jeanneton), Eléonore Pancrazi*
Marchandes de gâteaux, Mathilde Opinel
Blanche, Emmanuelle Monier**
Moines, Mathieu Marinach**, Antoine Jomin**
Langlois / un pompier, Richard Lahady
Farin / un pompier, Jean-Louis Cordina
Figurant, Paul Canestraro
Choeur, Les Cris de Paris
Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon
Direction musicale, Laurent Campellone
Mise en scène, Jérôme Deschamps
17.06.2015, Opéra Comique

Продолжительность: 02:03:30
mp4  2.03 ГБ 1280 x 720, AAC, 48 КГц

Многотомный RAR архив на ЯндексДиск. Переход на страницу загрузки файла левой кнопкой мыши

Les Mousquetaires au couventLes Mousquetaires au couvent

Acte I
À l’hôtellerie du Mousquetaire gris règne une ambiance électrique, des marchandes se mêlant aux mousquetaires qui narguent les bourgeois, au grand plaisir de Simone, la servante. L’armée est mobilisée car le cardinal de Richelieu, qui doit passer par la Touraine au retour du siège de La Rochelle, craint une conspiration. Le bon abbé Bridaine paraît, à la recherche de son ancien élève, le mousquetaire Gontran de Solanges. Il a été averti de sa mélancolie subite par le fringant capitaine Narcisse de Brissac. Gontran avoue qu’il aime une pensionnaire des Ursulines, Marie, nièce du gouverneur de Touraine. Seul homme à pouvoir entrer dans le couvent, l’abbé consent à remettre une lettre à la jeune fille.  
Un bal s’apprête lorsque paraît le comte de Pontcourlay, gouverneur de Touraine. Précédant le cardinal, le fonctionnaire demande à l’abbé Bridaine d’aller dire à ses nièces Marie et Louise le sort que leur réserve la raison d’État : prendre le voile dans les deux jours. Puis le gouverneur oblige l’aubergiste Pichard à héberger deux pèlerins de passage, en dépit de leur état peu lucratif de moines mendiants : ils sauront prêcher la renonciation aux pensionnaires des Ursulines. La fête reprend son cours, sans égard pour le repos des saints hommes, tandis que Bridaine annonce à Gontran le sort qui attend sa belle.
L’entreprenant Brissac conçoit le moyen de parvenir jusqu’aux jeunes filles : Gontran et lui quittent l’auberge sous les frocs des moines, sans rien dire à Bridaine et en laissant la porte des pèlerins sous la garde des autres mousquetaires.
Acte II
Dans la salle d’étude du couvent, la dictée des pensionnaires est interrompue par la mère supérieure qui annonce deux révérends pères envoyés par le gouverneur. Avant de se confesser à eux, les pensionnaires doivent faire leur examen de conscience. Marie est la plus sincère dans l’exercice car elle est amoureuse d’un mousquetaire inconnu. Les saints hommes paraissent et tandis que Gontran se fait reconnaître de Marie, Brissac avise la piquante Louise.
Les pensionnaires partent pour le réfectoire, laissant seuls les révérends. Affamé, Brissac fouille les pupitres et découvre l’examen de conscience de Marie : Gontran y apprend l’amour qu’elle lui porte. Brissac obtient de la supérieure un bon repas afin d’être en condition pour prêcher.
Craignant une folie de Gontran, l’abbé Bridaine est venu prier Marie de lui écrire qu’elle prend le voile. Le sacrifice coûte à la jeune fille qui se sait aimée. Bridaine a tôt fait de démasquer les faux pèlerins : si Gontran est troublé par la lettre de Marie, Brissac est très égaillé par son festin. Son prêche sur l’amour ravit les pensionnaires et épouvante les religieuses.
Acte III
Dans la cour du couvent, Gontran organise l’évasion des jeunes filles avec les mousquetaires postés dehors. Après la récréation des pensionnaires, Brissac parvient à faire connaissance avec Louise, décidément très à son goût. Simone vient réclamer l’abbé Bridaine : où est Brissac et que faut-il faire des pèlerins découverts ficelés dans leur chambre ?
Gontran l’envoie chercher Marie et une entrevue permet aux amants d’organiser leur fuite. Louise les surprend et exige d’être enlevée avec sa sœur, au grand plaisir de Brissac. Une échelle leur permettrait de filer si Bridaine ne survenait inopinément, puis le gouverneur en grande pompe.
Précédant l’arrivée du cardinal, le gouverneur vient appréhender les pèlerins, identifiés comme les agents d’un dangereux complot. Lorsque Gontran et Brissac paraissent en mousquetaires et révèlent avoir capturé les pèlerins, le gouverneur leur donne ses nièces en récompense : la raison d’État est sauve !
Категория: видео | Просмотров: 700 | Добавил(а): Aspid
Важно: что делать, если ссылка на скачивание не работает.
Понравился материал?
Ссылка
html (для сайта, блога, ...)
BB (для форума)
Комментарии
Всего комментариев: 0
Добавлять комментарии могут только зарегистрированные пользователи.
[ Регистрация | Вход ]

Аудио/видеозаписи и литература предоставляются исключительно для ознакомления. После ознакомления они должны быть удалены, иначе, вероятно, Вами будет нарушен закон "об авторском праве и смежных правах".
Помощь тяжело больным детям. Подробнее.
Форма входа








ПОГРУЖЕНИЕ В КЛАССИКУ. Здесь живет бесплатная классическая музыка в mp3 и других форматах.